Colloque international "Enjeux et perspectives du référendum écossais pour le Royaume-Uni et pour l'Europe"

• Du 25 septembre 2015 au 26 septembre 2015
    Campus Tertre
    Amphi. 405
    Faculté des Langues et Cultures Étrangères
    (FLCE)
    Université de Nantes
    Chemin la Censive du Tertre
    44312 NANTES Cedex 3
  • De 9h15 à 17h15 le vendredi 25 septembre.
    De 9h30 à 16h15 le samedi 26 septembre.
    INSCRIPTION OBLIGATOIRE
    Accéder à la plateforme d'inscription
    Entrée gratuite pour les étudiants et personnels de l'Université de Nantes.

Le CRINI (Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l'Interculturalité) organise un colloque international : "Enjeux et perspectives du référendum écossais pour le Royaume-Uni et pour l’Europe". Celui-ci aura lieu les 25 et 26 septembre 2015 à la Faculté des Langues et Cultures Étrangères (FLCE) de l'Université de Nantes.

Le 18 septembre 2014, soit dix-sept ans après avoir approuvé à une très large majorité (74,3%) la proposition du gouvernement britannique de l'époque de mettre en place à Édimbourg un parlement doté de compétences législatives dans des domaines tels que l'éducation ou la santé, les électeurs écossais ont répondu Non' à 55,3% à la question qui leur était posée par le gouvernement écossais, à savoir « L'Écosse devrait-elle être un pays indépendant ? ».(...)

Retrouvez le détail de l'appel à communications

Mis à jour le 01 octobre 2015.