• Du 14 juin 2018 au 15 juin 2018
    Campus centre ville
  • Inscriptions closes
     

Le colloque international « Productions et identités locales en contexte de mondialisation » est organisé par Joël Brémond et Géraldine Galeote, membres du CRINI (Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l’Interculturalité) et de la filière LEA à l'Université de Nantes. Il aura lieu les 14 et 15 juin 2018 à la Faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques de l'Université de Nantes.

Colloque PILCOM

Ce colloque international et interdisciplinaire réunira 22 chercheurs spécialistes de différentes aires géographiques, culturelles et linguistiques (France, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Belgique, Roumanie, Allemagne, Argentine, Equateur, Venezuela, Ouganda, Niger...) autour de la problématique du local/global.
Ainsi, dans la continuité des réflexions menées dans le cadre du Thème 2 du laboratoire (Langues et Cultures de spécialités), les communications présentées analyseront les enjeux des rapports entre productions/identités locales et mondialisation.

Ce colloque s’inscrit dans un projet explicite de renforcement et de structuration des recherches dans la filière « Langues Etrangères Appliquées ».